Lycée

Notre lycée accueille des apprenants ayant terminé avec succès leurs études secondaires collégiales et qui sont en outre orientés vers différentes options.




Ce cycle étant le dernier du cycle d’enseignement général et le tremplin vers des études supérieures plus poussées, nous retenons les priorités suivantes :

  • Rendre l’atmosphère de l’établissement plus agréable et plus conviviale afin de nourrir l’intérêt de nos élèves pour les études supérieures et les aider au maximum à dépasser le stress des études ;
  • Continuer à stimuler leur curiosité, leur soif d’apprendre et de découvrir ;
  • Encourager leurs initiatives et croire en eux /elles ;
  • Encourager chez eux l’esprit inventif et innovateur ;
  • Les responsabiliser ( surtout que ce sont des adolescent(e)s ) en leur donnant l’occasion, les moyens et l’encadrement à même de leur permettre de réaliser des projets, d’organiser des manifestations. et donc, de prouver et de mettre à l’épreuve leurs compétences ;
  • Les inciter à s’ouvrir sur leur environnement immédiat et à embrasser les causes les plus nobles : participer à des campagnes de sensibilisation, faire des dons, organiser des actions à caractère social, humain etc ;
  • Les mettre dans des situations mettant en valeur leur civisme, leur esprit citoyen et leur intégrité ;
  • Les doter de tous les moyens assurant leur excellente formation scientifique : en plus d’une solide base théorique, les inciter à réaliser des manipulations, des essais et des expériences scientifiques dans nos laboratoires dont les équipements répondent aux normes exigées ;
  • Enfin les accompagner de très près dans la préparation aux examens et leur procurer toutes les informations possibles en ce qui concerne les choix à faire après l'obtention du baccalauréat.

Nos lycéens et lycéennes qui jouissent de notre estime totale ont tout le temps notre appui qu’il s’agisse d’organiser des activités internes : théâtre, musique, peinture, compétition sportive ou tournage de documentaire vidéo ou d’activités externes : sorties pédagogiques, excursions etc.





Les performances de nos apprenants du cycle secondaire qualifiant démontrées grâce aux excellents résultats affichés au baccalauréat, ne laissent aucun doute quant à la pertinence de notre politique d'accompagnement personnalisé des apprenants qui en manifestent le besoin.
Des séances supplémentaires spécifiquement dédiées au renforcement des compétences de nos apprenants sont régulièrement programmées surtout à l'approche des examens. Elles ciblent aussi bien les savoirs et capacités à maîtriser que les attitudes à adopter face aux épreuves d'examens.